ENSEIGNEMENT – Les ressources de l’enfant de Dieu.

0 Comments

Un enfant de Dieu possède en lui tout ce qui est utile à sa croissance.

La prophétie, la prophétie en langue étrangère et l’interprétation des prophéties en langue étrangère sont trois des dons du Saint-Esprit, et il ne faut jamais oublier que tous les enfants de Dieu, sans exception, ont le Saint-Esprit. Selon Sa volonté, on pourrait tous, à un moment ou à un autre, expérimenter et manifester l’un ou l’autre de ces dons, si le Saint-Esprit juge utile de passer ainsi par nous pour le bien d’une autre personne. Cela n’a rien d’extraordinaire car nous avons reçu le Saint-Esprit dans Sa plénitude, et non pas des morceaux de Saint-Esprit qui pourraient alors être incomplets. Mais nous devons par contre grandir chaque jour dans notre capacité à collaborer avec l’Esprit pour que ces dons se manifestent aisément par nous, chaque fois que Dieu le voudra. Sans limite, tout comme Jésus, un enfant de Dieu sera prophète, pasteur, docteur, évangéliste et apôtre, le tout, dans une même journée suivant les besoins du contexte dans lequel il se trouve et la volonté du Saint-Esprit.

Plus spécifiquement, contrairement à ce qui se passait dans l’ancien testament, il n’est plus requis pour nous de dépendre seulement des prophètes pour connaître la direction de Dieu appropriée dans notre vie personnelle. En fait, cela devient même inacceptable plus on progresse dans notre relation avec Dieu. Tous les enfants de Dieu ont la capacité de devenir ami avec Dieu. Dieu promet que celui qui est son ami sera en tout temps connecté avec Lui et qu’il n’y aura pas de secret entre eux.

Téléchargez gratuitement le livre “Comment Dieu Parle” pour en apprendre davantage sur le sujet.

1 Corinthiens 12 : 4-10. « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune). En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, des dons de guérisons, par le même Esprit ; à un autre, (le don) d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, diverses sortes de langues ; à un autre, l’interprétation des langues. »

Translate »