COMMENT sont La bouche et les oreilles de Dieu?

0 Comments

Ésaïe 59 : 1 « Non, la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. »

Il est évident que quand on dit que Dieu a une ou des oreilles et une bouche, ou encore quand on parle de la bouche et de l’oreille ou des oreilles de Dieu, nous devons nous garder d’avoir une image physique de la chose. Oui, les idoles fabriquées par les hommes peuvent être équipées d’une bouche et d’oreilles physiques. Mais Dieu le Père est Esprit, et n’a donc pas un corps physique composé d’organes comme les hommes et les animaux. Par contre, Il a la capacité de parler et d’entendre. Le Fils (Jésus), quant à Lui, a désormais un corps glorieux. Il est Lui davantage semblable aux hommes dans son apparence.

La bible nous enseigne que nous devons recevoir de Dieu afin de grandir et de Le connaître davantage. Recevez-vous souvent de Lui ? Si oui, je vous encourage à continuer dans cette voie. Sinon, c’est probablement le signe que quelque chose coince, et nous devrions la corriger afin d’aller de l’avant. Rappelez-vous qu’il est inutile de tomber dans l’auto-culpabilisation. Au contraire, nous devons simplement nous projeter vers l’avant, sachant que notre Père céleste est là, et qu’Il nous soutient.

Extrait du livre “Comment Dieu Parle”.

Translate »