Etre fidèle en peu de choses…

0 Comments

Jésus au travers de différentes paraboles a montré l’importance d’être fidèle à Dieu même dans ce qui, à nos yeux pourraient paraître moindre.

Il est impératif pour celui qui désire recevoir plus/davantage, d’être fidèle dans le peu qu’il a déjà reçu. Si nous voulons donc voir notre relation grandir avec le Seigneur, on va devoir être attentif aux moindres détails et apprécier à leur juste valeur chacune des choses que le Seigneur nous donnera d’avoir, de voir, de comprendre, de réaliser, d’apprendre, de remporter comme victoire et bien plus. Il faudra sur chaque point rendre grâce à Dieu et prendre au plus sérieux ces choses.

” Au début de ma relation avec Le Seigneur, je voyais des personnes, plus attentives que moi recevoir de Dieu des choses excellentes. Je me retrouvai à garder pour moi-même certaines révélations que je recevais du Seigneur en lisant la bible, en me disant qu’elles n’étaient pas aussi excellentes que pour les autres. Le Seigneur dans sa grâce me fit comprendre que si je ne pouvais apprécier un verset qu’il me faisait la grâce de comprendre, parce que de ma propre intelligence je n’avais pas la capacité de le comprendre, je ne pourrai recevoir davantage de lui et je perdrai même ces choses parce que je ne réaliserais pas leur valeur. “

Si l’on prend le soin d’être attentif, on verra l’œuvre que le Seigneur accomplit dans nos vies et on prendra aussi la peine de l’apprécier et d’appliquer les choses qu’Il nous fera la grâce de comprendre. Ainsi on recevra davantage et on grandira dans notre connaissance et relation avec Dieu. La leçon c’est que tout ce qui vient de Dieu est excellent et doit être pris comme tel.

Soyez bénis !

Translate »