Se disposer pour entendre le Seigneur

0 Comments

On se dit parfois que pour que Dieu nous parle, il nous faut faire milles et une choses; Par exemple: prier beaucoup, évangeliser, etc. En réalité, ces choses sont plutôt secondaires.

Dieu nous parle parce que nous sommes ‘enfant de Dieu’, et non à cause de nos bonnes oeuvres ou du décor spirituel dans lequel on se trouverait.

Le Saint-Esprit habite en tout enfant de Dieu, on peut donc communiquer avec Dieu à tout moment et on peut s’attendre à entendre Dieu nous parler en tout temps.

Mais pour stimuler et entretenir la communication avec Jésus, il faut s’assurer au quotidien que Jésus remplit son cœur.

Cela se manifestera par le désir de lire la bible, de parler à Dieu, de lui poser des questions, de lui rendre grâce pour ce qu’il accomplit dans notre vie, de s’intéresser aux choses d’en haut et d’avoir toujours soif de Sa connaissance. La bonne nouvelle c’est que ces choses peuvent être cultivées en tout enfant de Dieu.

Quand Jésus ne règne pas dans notre coeur, des choses moins importantes prendront le dessus sur celles de Dieu. En conséquence, notre désir de connaître le Seigneur se retrouvera noyé par les soucis de ce monde. Alors, même quand Dieu nous parlerait, on ne L’entendrait plus.

Que faire donc?

Commencez par demander à Jésus de vous révéler tout ce qui peut vous empêcher d’être attentif à Lui. Ensuite, suivez le chemin qu’Il vous montrera; lisez le nouveau testament dans la bible, invitez Jésus à vous éclairer dans vos choix quotidiens, posez à Jésus des questions sur ce qui vous semble flou à Son sujet, etc. En tout temps, restez attentif aux réponses qu’Il vous donnera, etc. Alors, une conversation en entraînera une autre, et un sujet vous mènera vers un autre. Au final, vous serez tout le temps en train de parler avec Lui.

N’oubliez pas!

La relation avec Dieu ne se bâtit pas en une seule journée mais au quotidien, tous les jours de notre vie, nous apprenons à Le connaître et nous grandissons dans notre statut d’enfant de Dieu.

Translate »