Le Saint-Esprit : l’Enseignant par Excellence !

0 Comments

Dès le moment où je confesse Jésus, je nais ‘enfant de Dieu’ et je deviens ‘une nouvelle créature’. Par la même occasion, je reçois en moi le Saint-Esprit. Tel un enfant qui vient de naître, j’ai beaucoup de choses à apprendre sur mon Père ‘adoptif’ et sur tout ce qui concerne son royaume auquel j’appartiens désormais. Mais comment y arriver ?

Un des rôles primordiaux de l’Esprit de Dieu en chacun de nous est de nous enseigner toutes choses et de nous conduire dans la vérité.

C’est la promesse qui nous a été faite par Jésus. C’est ainsi que Ses premiers disciples ont continué à recevoir de lui après son départ de la terre vers son Père. C’est aussi de cette manière que nous continuons de recevoir de Lui. En nous donnant Son Esprit, Dieu a pourvu pour nous les ressources nécessaires (qui nous sont suffisantes) pour grandir dans la connaissance que nous avons de Lui et pour atteindre la stature parfaite de Christ, notre modèle.

Romain 12 : 2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

En examinant ce verset, nous voyons que nous avons une part de responsabilité : celle de décider de nous laisser transformer dans notre intelligence tout en refusant de marcher selon le monde. Faisons donc le bon choix en collaborant avec le meilleur Enseignant que Dieu nous a donné si notre désir est d’exceller comme Jésus.

Translate »