Je suis ENFANT, pas Serviteur…

0 Comments

Mathieu 11 : 11
« En vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. »

À Genese Foundation, nous croyons que nous sommes enfant de Dieu, et non serviteur de Dieu.

Dans l’ancien testament, le meilleur statut que l’on pouvait atteindre était celui de Serviteur. Moïse fut appelé serviteur, Abraham fut appelé serviteur, tous les prophètes de l’ancien testament furent appelés serviteurs. Ceci était parce qu’aucun d’entre eux n’eut jamais le privilège de voir le Saint-Esprit habiter en lui. Dans l’ancien testament, les hommes (serviteurs) ne s’adressaient à Dieu que comme Éternel ou Seigneur.

Pourtant, Jésus fut appelé Fils.

Et il fut le premier à porter ce titre. Désormais, en marchant à sa suite, on devient aussi Fils ou fille du Père. C’est pourquoi Jésus fut aussi le premier à enseigner à prier le Père. Plus besoin de voir Dieu comme un Être puissant, effrayant et lointain, susceptible de nous punir quand nous agissons mal. Au contraire, Il est notre Père qui nous soutient, nous aime et nous défend toujours, envers et contre tout/tous.

Dans la maison de son maître, le serviteur est limité. Ses droits sont limités et ses privilèges aussi. Mais le fils est héritier : tout ce qui est au Père lui appartient aussi, d’office. Le serviteur est au service du Fils dans la maison du Père et le fils est supérieur au serviteur. Celui qui est serviteur est jugé selon ses œuvres : et sachez-le, vous n’atteindrez jamais la perfection selon vos œuvres. Mais celui qui est enfant profite de la grâce. Il reçoit gratuitement ce dont il a besoin de son père, sans même qu’il le mérite par ses oeuvres.

Proclamez-le aujourd’hui : je suis enfant de Dieu, fils et fille du Père. Je ne suis pas un serviteur de Dieu.

Translate »