Il y eut un soir, il eut un matin…

0 Comments

Dieu nous a fait grâce du temps. Cela nous permet de planifier, de nous organiser et de nous améliorer au quotidien en vue d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Considérez une journée qui s’achève. C’est le symbole de l’espoir d’un lendemain meilleur, avec la possibilité de faire autrement si on le souhaite.

À la fin de l’année, nous pouvons saisir l’opportunité de faire le bilan sur l’année écoulée. Nous pouvons scruter à nouveau notre vie, nos objectifs, nos réussites et échecs, et tirer de là des leçons qui nous guideront dans notre futur. La bonne nouvelle pour chaque enfant de Dieu, c’est que nous avons le Saint Esprit en nous qui se fera une joie de nous éclairer dans toute la vérité. Il nous aidera à tirer les bonnes leçons et à nous fixer les meilleurs objectifs possibles pour l’année à venir. Et Il le fera en accord avec le plan de Dieu pour nos vies.

Jean 16: 13
” Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu`il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. “

N’hésitez donc pas, en cette fin d’année, à prendre un temps à part avec le Seigneur pour faire le point et recevoir les directions, encouragements et informations utiles pour l’année à venir. N’attendez pas qu’un pasteur, prophète ou autre personne avec un grand titre vous révèle votre devenir en votre année. Vous êtes le premier à qui Dieu veuille s’adresser. Pourquoi vous-en priver ? 

Translate »