Notre histoire

En mai 2011, je (Josiane) suis arrivée au Ghana pour débuter un nouveau travail. Alors que je recherchais une maison où habiter, j’ai été conduite à passer par un endroit particulier : une résidence dans laquelle vivaient des jeunes filles. Le décor m’a alors semblé agréable et j’ai au fond de moi manifesté le désir d’organiser en son temps des études bibliques en ce lieu. Les semaines qui suivirent, je me suis retrouvée absorbée par les exigences de mon travail et les besoins de mon quotidien. J’ai donc oublié ce premier désir qui était né dans mon cœur.

Environ huit mois plus tard, alors que je me demandais quoi faire précisément pour la nouvelle année, j’entendis la voix du Seigneur m’indiquant de poursuivre sur la voie dans laquelle j’avais toujours marché. Il me rappela le désir de mon cœur de créer cette cellule, qui était né quand j’étais arrivée nouvellement au Ghana. Il m’encouragea à avancer dans cette voie.

J’acceptai d’écouter la voix du Seigneur et de mettre à exécution ce projet qu’Il m’avait confié. Dieu guida mes pas vers les personnes nécessaires et miraculeusement ouvrit les portes devant moi. Par sa grâce, la première réunion d’études bibliques et de prière (sans dénomination ou confession) se tint en ce lieu fin janvier 2012, avec les premiers membres. Au final, cette cellule fonctionna pendant plusieurs années, et au fil du temps, plusieurs personnes s’y rajoutèrent. Elle fut un outil du Seigneur pour nous enseigner, nous former, nous éduquer et nous instruire dans les choses qui concernent notre Père.

Nos réunions hebdomadaires étaient des moments de restauration, de formation, d’échanges et de partage. Nous passions de bons moments ensemble, à lire, méditer et étudier la bible. Nous organisions souvent des moments d’évangélisation par équipe, impliquant tous les membres, et allions en divers lieux de la ville à la rencontre de ceux qui le voulaient bien.

De cette manière, plusieurs personnes eurent l’opportunité de connaître Jésus en profondeur. Elles apprirent à entendre Dieu leur parler et développèrent une relation intime avec Jésus. Aujourd’hui, chaque membre de GF, peu importe où il / elle se trouve, est un témoin fidèle de Jésus, un ambassadeur du Christ auprès des hommes.

C’est en Janvier 2014, lorsque nous décidâmes d’organiser notre première campagne d’évangélisation à grande échelle que vint le besoin de trouver un nom à notre groupe. Conduits par le Saint-Esprit, nous avons choisi GENESE afin de nous présenter au monde comme une Génération Élite, Bâtie et conduite par le Saint-Esprit.

De nos jours, GF continue de se concentrer sur l’enseignement de Jésus. Nous organisons des rencontres d’études bibliques et de prières ouvertes à ceux qui le désirent.

À cette date, GF compte une cinquantaine de membres répartis sur plusieurs continents. Chaque membre de Genese Foundation peut témoigner de l’expérience unique qu’il a vécue en Jésus. Grâce à ces rencontres d’études bibliques, nous nous sommes tous enracinés dans la connaissance de Jésus. Nous ne manquons pas de confronter plusieurs personnes, sur plusieurs théories populaires mais qui divergent du message de la bible.

Les membres de GF ont une connaissance pratique des choses spirituelles. Ils ne se contentent pas de ce qu’ils entendent dire à l’église par des personnes réputées. Mais ils recherchent dans la bible tout ce qui leur permettra de connaître Jésus et se laissent guider en tout par le Saint Esprit qui habite en eux. Ils savent s’appuyer sur l’Esprit pour remporter leurs victoires. Ils n’hésitent pas à œuvrer comme Jésus, à témoigner de Lui, à prier pour les malades ou même à chasser les esprits mauvais.

Toutes les ressources de GF vous sont fournies gratuitement, afin de vous assister dans vos besoins spirituels et de vous aider à mieux connaître Jésus.

Contactez-nous, suivant vos besoins.

Matthieu 10 : 8.

« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »